Retour sur la soirée Gant

Hier, les blogueuses Lilloises étaient conviées à une soirée privée dans la boutique Gant, située rue de la grande chaussée dans le vieux Lille.
Au menu du jour : découverte de la marque et de la nouvelle collection autour d'un apéro.
A ma grande surprise, seulement trois blogueuses ont pris le temps de répondre à l'invitation et de se déplacer! Néanmoins un peu déçue de ce comportement, Lylia et moi avions la boutique pour nous seules et avons pu discuter avec le personnel Gant de façon très animée!
Petit vitrine très discrète, une fois pénétrée dans la boutique, j'ai l'impression d'être dans un autre univers : déco pointilleuse, couleurs vives, parfum marin, canapés, machine à café, on se croirait chez soi.

Gant, très connue pour ses imprimés à carreau et ses polos, a vu le jour en 1949 , et se base principalement sur un savoir faire de qualité, des matériaux nobles et des coupes .... parfaites!
Il est vrai que nous avons tous cette image de Gant reliée au Touquet ou à St Tropez, très chic et peu originale. Cependant, depuis quelques saisons, la marque collabore avec Michael Bastian,et comme j'adore les collabs entre les marques et des designers , je me sentais obligée de vous en parler!
Michael Bastian revisite donc les classiques de la marque en y ajoutant une touche subtile et à la mode : des paillettes, des dégradés, des tissus travaillés, des mélanges d'imprimés , en bref, de la haute couture chez Gant.


Visuel de la collection capsule Michael Bastian

Je ne vais pas non plus entrer dans tous les détails de la collection AW13, mais sachez que j'ai pu y dénicher quelques belles pièces! Voici quelques photos de la soirée 


Chez Gant, on fait aussi du linge de maison! 




 Mon gros coup de coeur de la soirée : ce top Gant x Michael Bastian, délicat et brodé main! 
Disponible ici 



Coup de coeur aussi pour ce top court, très retro et preppy! 
Disponible ici 


Je remercie donc tout le personnel de la boutique Gant Lille, ainsi que Hélène pour cet accueil chaleureux et formidable , et surtout pour nous avoir gâtées! La marque nous a laissé carte blanche dans la boutique pour choisir une pièce de notre choix, le rêve de toute petite fille me diriez vous!
J'ai donc opté pour cette sublime chemise en soie à pois, un gros basique qu'il ne me tardait d'avoir dans mon armoire, chose faite, merci Gant! Disponible ici 







18 commentaires:

  1. Super article, j'adore le top!
    Merci beaucoup pour ton compliment, j'aime beaucoup ton blog aussi alors oui, je veux bien qu'on se suive :) Je me suis inscrite à tes membres (google friend connect) ;)
    http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Vous étiez nombreuses dis donc ... C'est dommage, mais vous avez pu en profiter un maximum !! :)
    Cette marque fait de très jolies choses ! et cette chemise vend du rêve !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'était cool de partager cette soirée avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. Super l'article et joli choix pr la chemise, très contente de la soirée aussi ... même en petit comité ;0)

    RépondreSupprimer
  5. Ombeline j'ai l'impression que tu es tout le temps trop jolie et trop parfaite :)
    tu es un peu déprimante :p


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. Tu as été gatée :D et ton choix pour cette chemise, j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. I love this post, your monochrome outfit is beautiful! Love the print on the top x

    http://allurescent.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est marrant j'étais a la soirée Gant de Paris le même soir :)
    Très bon choix, le mien s'est porté sur la chemise de ta 3eme photo :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ta tenue est très jolie, j'adore le top brodé!
    xx

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful photos, and you look so chic! The print of your top is gorgeous!

    RépondreSupprimer
  11. Great pics! Of course I'd like to follow each other, following you now! Hope you follow back soon! xx

    http://kimsophi.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  12. Super awesome post, dear ^_^

    Have a Wonderful Week,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    ps.my 1st ever video on my blog.

    RépondreSupprimer
  13. So sad that so few bloggers turned out but the store looks amazing and the top you chose very pretty. Oh and I love your black and white top.

    Tracy @ www.sunnydaystarrynight.com

    RépondreSupprimer
  14. Généreux chez Gant !! :o

    RépondreSupprimer
  15. Ohlalala cette soirée avait l'air génial et il me tarde vraiment de participer à ce genre de soirée.. malheureusement je ne connais pas vraiment de blogueuses dans le sud :( c'est dommage!! Mais tu as beaucoup de chance, et la soirée avait l'air génial! J'adore le haut que tu as sur la photo et tu as également bien fait de prendre la chemise à poids, vraiment belle!!

    thats-how-love-should-be.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. C'est super ! :)

    Maya
    hermesetmaya.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Salut Ombeline!
    J'espère que tout ce passe bien pour toi loin de France!

    Je viens de voir cet article. Dommage que les filles ne soient pas venues. J'aurais adoré moi perso, je fond sur leurs chemises blanche depuis longtemps.

    En tout cas celle que tu as choisi est très jolie aussi!

    ps : Vos dernières collabs 1P10S étaient au top ;)

    Lucie rose
    (lucierose.com)

    RépondreSupprimer
  18. Ps : depuis que je t'ai vu à la soirée ddp je rêve de ton sac Céline! haha

    RépondreSupprimer