Il était une fois...

Je vous parle très rarement de mon enfance, car celle-ci a été très curieuse, et peu de personnes peuvent s'y reconnaître.
Remontons un peu dans le temps : 2002.

C'est l'année où je suis arrivée à Shanghai. Du haut de mes 8 ans, j'ai vite été perdue dans ce joyeux chaos chinois. Des couleurs, des lumières, des odeurs, du brouhaha, des personnes par millions, des personnes par millions qui me regardent, des personnes par millions qui me regardent et me touchent les cheveux, des personnes par millions qui me regardent et me touchent les cheveux et me prennent en photo et me parlent un langage que je ne comprends pas.
Bref, pour une gamine de 8 ans, ceci est bien fatiguant. On ne cherche qu'une chose, rentrer à la maison, calme, regarder la télé, jouer dans le jardin ou manger des tartines de Nutella, mais non. Shanghai, la réalité, c'est du béton, du chinois, et pas de chocolat. 
Du coup, à la recherche de produits importés d'Europe, on zone supermarchés, centre commerciaux, restaurants. Parfois, on tombe sur quelques boites de céréales, du lait, mais niveaux vêtements, c'est vraiment la galère... La qualité chinoise laisse à désirer, les modèles et designs sont plus que kitsch, et presqu’aucune enseigne étrangère est implantée en Chine, sauf une : Esprit.
Je me souviens très bien, d’avoir été conquise par leurs tee-shirts trop chouettes, et à l’époque, la multitude de ballerines en magasin. Le meilleur rapport qualité prix que nous pouvions trouver sur place. C’est donc Esprit qui m’a habillé tout le long de mes 10 années en Chine. Et d’ailleurs, certaines pièces dans mon dressing n’ont toujours pas bougé.
Esprit a toujours eu pour moi cette image de femme simple, casual, qui ne se prend pas trop la tête avec les tendances, mais qui reste dans l’ère du temps car les pièces sont intemporelles. C’est donc pourquoi je vais toujours jeter un coup d’œil lors des nouvelles collections, à l’affut de jolis produits.


Cet été 2015 étant ponctué par le signe du bohème, je vous ai fait ci-dessous une petite sélection de pièces qui sentent bon la plage..


Esprit

Retrouvez tous les articles ci dessous, ou sur l'eshop Esprit.fr

                         



1 commentaire:

  1. Great stuff!

    http://beautyfollower.blogspot.gr/2015/07/giveaway-evil-eyetote-bag.html

    RépondreSupprimer